Indications Préventions DVD Top 100 DVD Top son DVD Top image DVD d'Or Radiologie


--EMBALLAGE

Plusieurs types de boîtiers et packaging sont actuellement utilisés (source : DVDfr) :

  Keep-case
Le format plastiqué le plus courant et repandu aujourd'hui. Plusieurs déclinaisons - plus ou moins solides - sont disponibles, comme les "Amaray" ou les "Alpha" (du nom de leurs fabricants).
Ces boîtiers peuvent être gris anthracite, transparents ou colorés.

Snap case
Aussi appelé "snapper", à cause du décapsulage de la languette de protection pour ouvrir le boîtier. C'est le packaging cartonné utilisé par Warner en France contre vents et marées (boîtiers parfois peu solides et impossibles à remplacer).

Digipack
C'est le packaging "collector" par excellence. Il s'agit d'un boîtier déroulable à la manière d'un accordéon, qui peut contenir un ou plusieurs DVD, et qui permet une certaine créativité dans le design du produit. Certains Digipack sont protegés dans un foureau de protection.

Maxi-Jewel
Dérivation DVD du format "jewel" (le boîtier des CD) avec une hauteur comparable à celle des autres packagings. Très luxueux, le maxi-jewel est aussi plutôt fragile, ce qui a freiné son développement commercial.

Coffrets et autres formats hors-normes
Comme son nom l'indique, un coffret permet aux éditeurs de packager un produit contenant plusieurs disques. Certains coffrets se contentent d'héberger des boîtiers keep case, tandis que d'autres sont plus élaborés. Les éditeurs testent également des formats hors-normes sur des produits pointus ou collector.
 
 
accrodvd.fr.st © - 2002